Sûr et confortable sur la route avec un matelas pour camion sur mesure

En tant que camionneur, vous êtes souvent sur la route pendant des heures ou des jours pour votre travail. Un bon repos est donc essentiel pour effectuer votre travail en forme jour après jour.

Un matelas de qualité garantit la santé physique et mentale. Mais bien sûr, vous ne pouvez pas mettre n’importe quel matelas dans la cabine de votre camion. Commandez donc un matelas de camion adapté à votre espace, à votre corps et à vos habitudes de sommeil.

Besoin d'aide ?

Sélectionnez la forme de votre matelas sur mesure

Besoin d'aide ?

A quoi devez-vous faire attention lors de l’achat de votre matelas pour camion ?

Dimensions

Les dimensions de votre matelas pour camion doivent être exactes. Vous ne voulez pas qu’il soit trop grand et qu’il ne vous convienne pas. Un matelas trop petit n’est pas bon non plus, car il glissera lorsque vous serez sur la route. Et c’est dangereux.

Mesurez bien la longueur et la largeur avant de commander votre matelas. Vous avez une hauteur limitée dans l’espace de couchage de votre camion ? Portez une attention particulière à l’épaisseur de votre matelas.

Choix du matériau

Le matériau au cœur de votre matelas influence la qualité de votre sommeil. Dormez-vous souvent toute la nuit dans votre camion ? Alors optez pour un matelas pour camion avec des matériaux de support tels que la mousse froide ou le latex.

Ne faites-vous que des siestes éclair entre deux missions ? Alors un matelas en polyéther suffira. Attention : les matelas en polyéther ventilent moins bien.

Le choix du matériau influe également sur le poids de votre matelas. Voici le poids par type de matelas :

  • Mousse froide douce : 60 kg/m3
  • Mousse froide moyenne : 55 kg/m3
  • Mousse froide dure : 40 kg/m3
  • Polyéther : 40 kg/m3

Poids du matelas

Le poids de votre matelas dépend d’une part de la matière qui le compose, et d’autre part de ses dimensions.

Le poids de nos matériaux :

  • Mousse froide douce : 60 kg/m3
  • Mousse froide moyenne : 55 kg/m3
  • Mousse froide dure : 40 kg/m3
  • Polyéther : 40 kg/m3

A titre indicatif : un matelas de camion de 180 cm de haut, 90 cm de large et 10 cm d’épaisseur pèse par matière :

  • Mousse froide douce : 9,72 kg
  • Mousse froide moyenne : 8,91 kg
  • Mousse froide dure : 6,48 kg
  • Polyéther : 6,48 kg

Vous commandez un matelas sur mesure ? Alors, vous pouvez calculer combien il pèse. Vous prenez le poids du matériau et le multipliez par le volume de votre matelas.

Comptez-vous déplacer ou de retourner votre matelas avec fréquence? Nous fournissons des poignées moyennant un petit supplément.

Ventilation et évaporation de l’humidité

Retourner un matelas pour camion n’est pas pratique. Un matelas avec une forme spéciale ne rentre pas toujours à l’envers dans votre cabine. Choisissez donc un matelas de camion qui respire bien et qui permet à l’humidité de s’évaporer rapidement.

Si vous ne le faites pas ? Alors, vous aurez une accumulation d’humidité et des moisissures se formeront. Et c’est mauvais pour votre confort de sommeil et votre environnement de travail.

Matelas et/ou surmatelas ?

Gardez à l’esprit l’espace disponible. Avez-vous un lit bas ? Choisissez alors un matelas fin.

Faites attention. Un matelas fin n’est pas la même chose qu’un surmatelas. Voulez-vous un matelas avec un surmatelas séparé ? Ou peut-être juste un surmatelas ? Contactez-nous.

Comment mesurer votre matelas ?

Mesurer un matelas français est assez facile. Mais un matelas de bateau avec un coin rond, c’est une tout autre affaire. Dans nos vidéos d’instruction, vous apprendrez à mesurer votre matelas. Vous pouvez également faire mesurer votre matelas dans notre Experience Centre.

9,6/10 note de satisfaction

Vous souhaitez commander un matelas sur mesure ? Alors bien sûr, vous voulez aussi savoir si vous achetez de la qualité. Ici, vous pouvez lire à quel point nos clients sont satisfaits de nos matelas.

Livraison offerte à partir de 99 €

Vous passez une commande de 99 euros ou plus ?

Alors, l’expédition et la livraison de votre matelas sont entièrement gratuites !

Fabriqué à la main en Belgique

Votre matelas de camion personnalisé ne vient pas d’une usine lointaine. Non, nous fabriquons votre matelas entièrement à la main dans notre atelier à Lommel. Et nous le faisons avec des matériaux belges de grande qualité.