Le bon matelas pour bateau sur mesure vous garantit de merveilleuses vagues de sommeil

Vous venez d’acheter un nouveau bateau ? Ou peut-être réparez-vous un bateau d’occasion ? Alors, vous avez de merveilleuses perspectives. Dans tous les cas, vérifiez si le matelas du bateau répond bien à vos exigences. Et surtout s’il y a un matelas dedans.

Parce que vous voulez aussi profiter de votre repos pendant votre voyage ou vos excursions en bateau ? Dans ce cas, il est préférable de choisir un matelas sur mesure qui s’intègre parfaitement dans votre bateau et vous permet de vous endormir.

Besoin d'aide ?

Sélectionnez la forme de votre matelas sur mesure

Besoin d'aide ?

A quoi faut-il faire attention en ce qui concerne un matelas pour bateau sur mesure ?

Dimensions

L’espace de couchage est assez restreint dans la majorité des bateaux. Un matelas surdimensionné ne fera qu’empirer les choses. Mais il ne doit pas être trop petit non plus. Les flots peuvent être parfois violents. Un matelas trop petit commencera alors à glisser, vous sortant de votre sommeil.

Mesurez donc soigneusement la longueur et la largeur de votre lieu de couchage avant de commander votre matelas pour bateau.

Faites également attention à l’épaisseur du matelas. Les bateaux ont souvent des casiers le long de la couchette. Voulez-vous toujours pouvoir les ouvrir facilement ? Alors ne commandez pas un matelas trop épais.

Pour finir, gardez à l’esprit que la proue d’un bateau est courbée. Par conséquent, la surface inférieure de votre matelas est plus petite que la surface supérieure. Au niveau d’un matelas pour bateau, vous devez porter une attention particulière au haut et au bas, ainsi qu’à l’épaisseur.

Poids de votre matelas

Selon ce que vous souhaitez emporter avec vous dans votre bateau, le poids de votre matelas est également un facteur à prendre en compte.

Le poids de votre matelas dépend d’une part de la matière qui le compose, et d’autre part de ses dimensions.

Le poids de nos matériaux :

  • Mousse froide douce : 60 kg/m3
  • Mousse froide moyenne : 55 kg/m3
  • Mousse froide dure : 40 kg/m3
  • Polyéther : 40 kg/m3

A titre indicatif : un matelas de 200 cm de haut, 180 cm de large et 20 cm d’épaisseur pèse par matière :

  • Mousse froide douce : 43,2 kg
  • Mousse froide moyenne : 39,6 kg
  • Mousse froide dure : 28,8 kg
  • Polyéther : 28,8 kg

Vous commandez un matelas sur mesure ? Alors, vous pouvez calculer combien il pèse. Vous prenez le poids du matériau et le multipliez par le volume de votre matelas.

Vous préférez le confort luxueux d’un matelas à ressorts ensachés ? Tenez alors compte des indications de poids suivantes :

  • 90 x 200 x 23 cm : 13,5 kg
  • 140x200x23 cm : 24,5 kg
  • 160 x 200 x 23 cm : 28 kg
  • 180 x 200 x 23 cm : 32 kg

Comptez-vous déplacer ou de retourner votre matelas avec fréquence? Nous fournissons des poignées moyennant un petit supplément.

Ventilation et évaporation de l’humidité

L’espace de couchage dans un bateau est souvent limité. Et sur l’eau vous êtes dans un environnement humide. Votre matelas a-t-il une forme particulière ? Alors, vous ne pouvez pas simplement le retourner pour l’aérer. Par conséquent, choisissez un matériau qui ventile bien et permet à l’humidité de s’évaporer.

Dans ce cas, nous vous déconseillons absolument d’acheter un matelas à mémoire de forme ou en polyéther pour votre bateau. Ces matériaux accumulent rapidement de l’humidité. Un véritable paradis pour les champignons et les bactéries. Et bien sûr, vous voulez éviter cela.

Mais quels matériaux sont les meilleurs pour cette option ? Eh bien, un matelas en mousse froide ou en Pulse Latex constitue la solution.

Matelas et/ou surmatelas ?

Avez-vous un espace de couchage limité dans votre bateau ? Et avez-vous des placards à côté de votre lit ? Choisissez alors un matelas fin qui s’adapte parfaitement à votre lieu de couchage.

Faites attention. Un matelas fin n’est pas la même chose qu’un surmatelas. Voulez-vous un matelas avec un surmatelas séparé ? Ou peut-être juste un surmatelas ? Contactez-nous.

Comment mesurer votre matelas ?

Mesurer un matelas français est assez facile. Mais un matelas de bateau avec un coin rond, c’est une tout autre affaire.

Dans nos vidéos d’instruction, vous apprendrez à mesurer votre matelas.

9,6/10 note de satisfaction

Vous souhaitez commander un matelas sur mesure ? Alors bien sûr, vous voulez aussi savoir si vous achetez de la qualité. Ici, vous pouvez lire à quel point nos clients sont satisfaits de nos matelas.

Livraison offerte à partir de 99 €

Vous passez une commande de 99 euros ou plus ?

Alors, l’expédition et la livraison de votre matelas sont entièrement gratuites !

Fait à la main à Lommel

Chez nous, toute le monde compte. Car nous fabriquons également chaque matelas très précisément à la main pour les amateurs de navigation de plaisance. Nous le faisons dans notre atelier à Lommel, où nous disposons des meilleurs matériaux belges disponibles. Et bien sûr d’une équipe de haut niveau avec une expérience pléthorique.