Plus de repos pour l'enfant et le parent grâce à un matelas bébé personnalisé

Vous avez acheté un vieux lit ou un lit d’occasion ? Faites ensuite attention à l’état du matelas. Un matelas pour bébé usé est poussiéreux et peut contenir de la moisissure. C’est un véritable paradis pour les acariens et une source d’allergies.

Voulez-vous que votre bébé fasse les plus beaux rêves et sans inquiétude de votre part ? Alors gâtez-le avec un matelas de berceau de grande qualité ou un matelas de berceau personnalisé. Parce que si votre enfant dort bien et en toute sécurité, vous profitez également de plus de repos.

Besoin d'aide ?

Sélectionnez la forme de votre matelas sur mesure

Besoin d'aide ?

A quoi faut-il faire attention concernant un matelas pour bébé ?

Dimensions

Un matelas trop grand ne rentre évidemment pas dans un lit ou un lit pour bébé. C’est logique. Mais un matelas pour bébé trop petit n’est pas bon non plus. Votre enfant peut alors se coincer les mains ou les pieds entre le matelas et le sommier. Faites donc bien attention aux dimensions.

Le plus simple pour les lits pour bébé est de travailler avec un moule en plastique ou en papier. Les anciens berceaux sont souvent ovales, et ce n’est pas si facile à mesurer. Soit dit en passant, un moule pour un lit pour bébé est suffisamment petit pour être envoyé par la poste.

 

Choix du matériau

Évitez un matelas en polyéther ou en mousse à mémoire de forme pour votre bébé. Ces matériaux ne laissent pas passer suffisamment d’air et accumulent rapidement de l’humidité dans le noyau. Les bactéries et les acariens en raffolent.

Nous recommandons un matelas en mousse froide pour les berceaux ou les lits pour enfants standard. C’est le matériau le plus hygiénique et le plus hypoallergénique pour un matelas.

Le polyéther est fortement déconseillé pour les enfants et les bébés. La ventilation et la perméabilité à l’humidité sont d’une importance primordiale pour les enfants. Ce matériau n’a pas assez de ces qualités.

Ventilation

Le sommeil est nécessaire au bon développement physique et mental de votre enfant. Créez donc un environnement de sommeil sain et hygiénique. Un matelas pour bébé bien ventilé et confortable est extrêmement important. Nous recommandons un matelas en mousse froide pour les lits de bébé de manière standard.

Pour en savoir plus sur le choix d’un matelas pour enfants, lisez l’article de notre blog.

Poids du matelas

Le poids du matelas enfant dépend d’une part du matériau qui le compose, et d’autre part de ses dimensions.

Le poids de nos matériaux :

  • Mousse froide douce : 60 kg/m3
  • Mousse froide moyenne : 55 kg/m3
  • Mousse froide dure : 40 kg/m3
  • Polyéther : 40 kg/m3

A titre indicatif : un matelas bébé de 140 cm de haut, 70 cm de large et 10 cm d’épaisseur pèse par matière :

  • Mousse froide douce : 5,88 kg
  • Mousse froide moyenne : 5,39 kg
  • Mousse froide dure : 3,92 kg
  • Polyéther : 3,92 kg

Vous commandez un matelas sur mesure ? Alors, vous pouvez calculer combien il pèse. Vous prenez le poids du matériau et le multipliez par le volume de votre matelas.

Comptez-vous déplacer ou de retourner votre matelas avec fréquence? Nous fournissons des poignées moyennant un petit supplément.

Comment mesurer votre matelas ?

Mesurer un matelas français est assez facile. Mais un matelas de bateau avec un coin rond, c’est une tout autre affaire. Dans nos vidéos d’instruction, vous apprendrez à mesurer votre matelas. Vous pouvez également faire mesurer votre matelas dans notre Experience Centre.

9,6/10 note de satisfaction

Vous souhaitez commander un matelas sur mesure ? Alors bien sûr, vous voulez aussi savoir si vous achetez de la qualité. Ici, vous pouvez lire à quel point nos clients sont satisfaits de nos matelas.

Livraison offerte à partir de 99 €

Vous passez une commande de 99 euros ou plus ?

Alors, l’expédition et la livraison de votre matelas sont entièrement gratuites !

Fabriqué à la main en Belgique

Nous ne voulons que le meilleur pour votre enfant. C’est pourquoi nous fabriquons chaque matelas pour bébé sur mesure dans notre atelier à Lommel. Nous le faisons entièrement à la main, et avec des matériaux de qualité belge.